Médecine Dentaire

 

 Le département de Médecine dentaire d’Oran, situé au sein de la faculté de Médecine dispense une formation théorique et pratique dans les domaines de la recherche diagnostique des maladies de la bouche, des dents et des maxillaires et des techniques de prévention et de traitement. De même qu’il met l’accent sur l’acquisition des connaissances scientifiques permettant de se préparer et de s'adapter à l'évolution de la médecine dentaire et de s'orienter éventuellement vers des formations complémentaires voire vers une carrière d'enseignant chercheur.

 

L’accès aux études de Médecine dentaire est ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d’un titre étranger reconnu équivalent.

Le code de la filière sur le guide du bachelier est « 702 »

Le département de médecine dentaire s’assigne comme mission essentielle d’organiser des programmes de formation, recherche et prestation de service en conformité avec les besoins de la santé bucco-dentaire de la population algérienne.

Le diplôme décerné en fin de cursus est dénommé « Docteur en Médecine Dentaire »

 

Le Médecin dentiste a pour mission :

 

  • De vérifier les effets que produisent ces programmes sur la santé de la population.
  • De renforcer l’approche éthique  (dans les domaines de santé publique, clinique et de recherche).
  • D’assurer sa responsabilité sociale en contribuant à la qualité, l’équité, la pertinence et l’efficacité des services de santé bucco-dentaire.
  • De s’ouvrir sur son environnement en assurant des programmes de formation continue et en collaborant avec les autres professionnels de la santé.